Publication numérique : CRBC n°35 et nouvau site ARAAFU

Le site Internet de l’ARAAFU a fait peau neuve. Vous pourrez y découvrir des informations sur les manifestations présentes, passées et à venir : formations, colloques, publications… Pour cela, allez sur http://araafu.com
Le numéro 35 de la revue Conservation-restauration des biens culturels, vient de paraître en édition numérique. Il est disponible gratuitement sur le site Internet de l’ARAAFU.
Les articles anciens seront mis progressivement sur le site dès réception de l’accord des auteurs.
-----

Formation INP - facturation via la plate-forme de l’Etat Chorus et signature électronique - 1er février 2019 - Paris

L'INP souhaiterait savoir s'il y a suffisamment de personnes intéressées pour mettre en place cette formation (qui n'est donc pas inscrite au catalogue pour le moment).
Si vous êtes intéressés, pouvez-vous envoyer un message en ce sens à l’adresse : formation.permanente.restaurateurs@inp.fr ?
Date : 1er février 2019 - 65€
A télécharger : annonce complète - bulletin d'inscription
Merci !
-------

Prochaine assemblée générale de la FFCR  : vendredi 29 mars 2018

Réservez la date ! 
------

Bouclier Bleu, spécial Inondation

Une info-lettre spécial inondation, malheureusement rattrapée par l'actualité dans l'Aude. Sachez que nous tentons de soutenir nos collègues audois et que la section Pygarmed est en contact avec les archives départementales, notamment, pour tenter d'apporter un peu d'aide. Regardez notre facebook et notre site pour notre premier communiqué sur le sujet. N'hésitez pas à le diffuser de votre côté.
En attendant, bonne lecture pour ce VBB spécial, et ensuite à vos emails pour répondre à notre appel!
Bien à tous
Françoise Collanges - Service communication du CFBB
Télécharger le VBB spécial inondationI.pdf
------

Actualité - sécurité sociale travailleurs indépendants

Depuis le 1er janvier 2018, les travailleurs indépendants voient leur sécurité sociale se transformer en profondeur. Il est important que la qualité de service due au travailleurs indépendants, actifs et retraités, puisse être maintenue et que les évolutions puissent être perçues comme des améliorations de leur protection sociale. 
Dans ce contexte, la médiation de la sécurité sociale des travailleurs indépendants rappelle sa disponibilité pour accueillir et accompagner ceux qui souhaitent obtenir une réponse, malgré une réclamation déposée auprès de l' organismeen charge de leur situation.
Je vous invite à communiquer auprès de vos adhérents l'adresse de messagerie de la médiation : mediateur@secu-independants.fr
Chaque demande fait l'objet d'un accusé de réception et reçoit un traitement personnalisé. Vous trouverez toute précision complémentaire à l'adresse suivante :
https://www.secu-independants.fr/en-region/coordonnees/reclamation-mediation/mediation
Le Médiateur national, J.-P. Naudon